La cuisine du futur

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 31 Mars 2014 16:22

La cuisine de demain sera résolument pratique, intelligente, et éco-responsable. En effet, il existe différentes pistes d’idées de ce que sera la cuisine dans les années à venir, mais les réflexions s’articulent autour de l’optimisation des rangements, le respect de l’environnement, et la cuisine intelligente capable de s’adapter au quotidien de la maison.

On parle fréquemment de cuisines qui seraient capables de produire et de cultiver les aliments en hors-sols, c'est-à-dire grâce à des systèmes complexes d’arrosages et de conservation, il serait possible d’avoir un potager au sein même de la cuisine ! Pour l’aspect pratique, on s'oriente vers l’amélioration des rangements de la cuisine, il est prévu dans les années à venir que nous soyons de plus en plus urbains et bien plus nombreux sur Terre, la question de l’aménagement intérieur deviendra cruciale du fait des logements réduits. Ainsi, il faudra avoir une cuisine parfaitement adaptée aux petits espaces. On peut déjà s'équiper avec de l'électroménager dernier cris, néanmoins cela reste encore très onéreux. Afin de pouvoir profiter des produits high tech du moment, on peut souscrire à un contrat de prêt, sans oublier l’assurance emprunteur comme chez As Du Grand lyon où l'on peut trouver une assurance de prêt et assurance crédit immobilier.

Les designers et les cuisinistes rivalisent d’idées pour optimiser l’espace dans la cuisine comme Oskab, avec des meubles de cuisine adaptés pour les petites surfaces, des ilots de cuisine tendances et des plans de travail au gout du jour. Par ailleurs, la cuisine sera « intelligente », avec notamment des hologrammes qui apparaitraient pour nous aider dans nos tâches. La cuisine sera capable de détecter notre humeur et agira sur la lumière, les menus proposés en fonction du contenu de notre frigo…Le plus surprenant est que ces technologies existent déjà mais ne sont pas encore démocratisées, mais ne saurait tarder.

 
Home Actu Téléphone Wifi Dernieres La cuisine du futur
eXTReMe Tracker