Offre de renouvellement Bouygues Telecom iphone

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 06 Avril 2010 15:32

Les opérateurs téléphoniques font tout pour rendre le plus opaque possible la comparaison des différents types de forfaits, surtout concernant les offres de renouvellement. Et si d'aventure, vous souhaitez passer à l'iphone et avez besoin d'un forfait internet illimité, c'est encore pire. Voici ce que nous avons obtenu chez Bouygues telecom en avril 2010.

 

Abonné Bouygues Telecom entreprise depuis 2000 et ayant deux fois (mal) renégocier le forfait, utilisant un smartphone ipaq sous Windows mobile (d'une qualité particulièrement médiocre), j'ai décidé au bout de 3 ans, de l'échanger contre un iphone. C'est vraiiment par engagement dans l'écologie que j'ai résisté car au bout de la deuxième année, le portable était déjà à bout de souffle (indicateur de batterie windows totalement imprécis, autonomie minimale, etc...). Pourtant, on aurait pu croire qu'à un prix de 150 euros, il pourrait durer un peu...

 

Pour son troisième anniversaire, le télephone sous windows mobile, a décidé de couper mes appels au bout de 3 minutes, une fois sur deux et de s'arrêter régulièrement pour ne plus repartir.

Donc, depuis 6 mois, je souffrais le martyr et perdait en crédibilité auprès de mes clients. Pourtant, j'avais fait des heures de recherches pour savoir ce qu'il était possible d'obtenir lorsque l'on changeait pour un iphone.

Première mauvaise surprise: non seulement, l'appareil coutait cher (100 à 200 euros en renouvellement comme en nouveau client), mais en plus le forfait doublait en passant de 30 euros à 60 euros.

Pas glop ! Surtout si on considère le prix des netbooks que l'on peut toucher à 200 euros depuis 2009.

Pour rester Zen, je me serais bien mis au bord de la piscine, mais au mois de décembre, il m'aurait fallu un abri de piscine doté d'une super isolation pour résister et prendre le temps de méditer sur la marche forcée vers le progrès vers Apple.

Evidement, les forfaits iphone sont aussi opaques que les autres.

 

Lorsque letéléacteur du service fidélisation de Boygues telecom, je lui saute desssus en lui disant que mon téléphone est OUT, mais que je ne comprends pas pourquoi Bouygues dans le cadre de la fidélisation ne m'offre pas mieux que les concurrents. Il me dit que précisément dans le cadre de cet appel, il peut m'offrir mieux. Je vous passe la discussion, mais voici le résultat auquel je suis arrivé

Date: avril 2010

Appareil: iphone blanc 16Go 3GS

Internet et mail illimité

4 heures de communication

30 SMS par mois

39,90 euros TTC pendant un an (les 9,9 euros de forfait internet et mail illimité sont offerts durant un an)

et 49,80 euros TTC l'année suivante.

Engagement sur 24 mois

Prix de l'appareil en renouvellement: 199 euros

Remboursement sur l'abonnement de 50 euros le 3eme mois

Remboursement sur l'abonnement de 60 euros le 4eme mois.

Pourquoi ne pas me facturer le renouvellement à 89 euros au lieu des 199 euros - 50 euros remboursés - 60 euros remboursés ?

On me dit que c'est à cause d'apple qui impose des conditions tarifaires au niveau du renouvellement.

Et maintenant que je vais avoir mon iphone, comme tout le monde, qu'est-ce qui débarque aux US et qui a déjà été vendu à 300 000 exemplaires ? La tablette ipad !

 

 

 
Home
eXTReMe Tracker