Un nouveau titre de paiement électronique

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 25 Mars 2011 11:46

Le Groupe Chèque Déjeuner amorce la dématérialisation des titres de paiement. Le Groupe Chèque Déjeuner fut, en effet, le premier à se lancer dans le secteur des soins à domicile, en créant en 1996, le Chèque Domicile. Ce premier Chèque Domicile CESU a permis le développement de cette activité, aujourd’hui prépondérante compte tenu des évolutions démographiques. Depuis 2009, le Chèque Domicile est également un titre de paiement électronique.


Il ne s’agit pas d’une simple carte qui remplacerait un chéquier, au contraire, le Groupe coopératif a mis en place une véritable interface électronique permettant de payer les différents prestataires par le biais d’un compte sur internet. D’un point de vue écologique, il s’agit là d’un réel progrès et d’un engagement dans une démarche de développement durable qu’il faut mettre au profit de cette entreprise d’économie sociale. Le Groupe Chèque Déjeuner confirme ainsi un peu plus sa position d’acteur engagé dans la préservation de l’environnement mais également dans la politique sociale des entreprises.

Le Groupe Chèque Déjeuner, ce n’est pas seulement une offre aux comités d’entreprise, c’est également un acteur innovant de l’économie solidaire. Aujourd’hui, l’un des principaux défis de ce Groupe engagé est celui de l’informatisation de l’action sociale. Le Groupe a, en effet, développé différentes solutions informatiques, afin de faire évoluer les méthodes de gestion et d’organisation dans le domaine de l’action sociale. Des logiciels et progiciels, produits du Groupe Chèque Déjeuner tels que Apologic, Domatel, Info.DB, Implicit, ou encore Dir Informatique sont désormais disponibles pour optimiser le travail des bénévoles.

 

 
Home
eXTReMe Tracker