Zune et Creative Commons

Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2006 16:01

zuneLe principal attrait de Zune est qu’il permet le partage de musique entre Zune par wifi. Cette caractéristique de Zune est en ligne avec le plan marketing de Microsoft ’Welcome to the Social’. Le seul point faible, c’est que le morceau ainsi envoyé d’un Zune à un autre ne peut être joué que 3 fois pendant 3 jours. Ensuite, pour écouter à nouveau ce morceau sur Zune il faut le télécharger en payant évidemment.

Mais un grand nombre d’artistes ont désormais leur propre license, Creative Commons, et leur objectif est le partage le plus général pour la diffusion de leurs oeuvres.

Le but actuel est de pouvoir télécharger aussi facilement et librement sur n’importe quel lecteur MP3 des morceaux protégés par DRM et tous les autres. Or c’est bien ce qui paraît difficile pour Microsoft et Zune, différencier les morceaux avec DRM des autres. C’est pourtant une tâche essentielle pour la firme de Zune si elle ne veut pas se mettre à dos les artistes et la communauté Creative commons qui pourraient choisir d’autres support s pour la diffusion de leurs musique. Sans parler du court circuit avec la ligne commerciale ’Welcome to the blabala’ de Microsoft. Moi ça me fait marrer...

source : crunchgear  


 
Home Musique portable Zune et Creative Commons
eXTReMe Tracker