Cyber-shot DSC-N2 par Sony : un autre 10MP

Imprimer Envoyer
Samedi, 14 Octobre 2006 15:53

Cyber Shot DSC-N2Sur un look très différent du Samsung NV10, le Cyber-Shot DSC-N2 de Sony surfe sur la vague du 10MP. On pense d’ailleurs que c’est maintenant le nouveau standard pour les compacts numériques. Comme pour la série NV3, NV7 et NV10 de Samsung, le Cyber Shot DSC-N2 n’a pas de viseur mais un écran (tactile qui plus est) de 3". La tendance s’oriente également vers plus de convivialité et de simplicité dans l’interface et l’élimination des boutons de réglage proéminents. L’écran tactile du Cyber Shot DSC-N2 permet ainsi de régler le point focus avec le doigt et de naviguer dans le menu de manière très intuitive.

Par ailleurs, le Cyber Shot DSC-N2 présente, du moins en théorie, de bonnes performances avec un flash assez puissant, une sensibilité up to 1600 ISO efficace en basse lumière, et une rapidité de mise au point et de déclenchement appréciable sur ce type de numérique compact.

A noter toutefois que, à l’instar du NV10 Samsung, le Cyber Shot DSC-N2 aura une qualité d’image optimale à 200 ISO max. Au-delà, le bruit numérique sera important et deviendra inacceptable à partir de 1000 ISO. Sauf à chercher l’effet paparazzi "pris sur le vif dans des conditions inhumaines".

Cependant, le Cyber Shot DSC-N2 de Sony, au prix de 450$ environ, nous paraît un parti intéressant pour les amateurs de photos qui cherchent de hautes résolutions, un minimum de liberté dans leurs choix créatifs, mais qui ne sont pas dupes des limites inhérentes à ce type de compact numérique.

Samsung NV10 et Sony Cyber Shot DSC-N2, entre les deux mon coeur balance...

source : engadget  



 
Home Photo numérique Cyber-shot DSC-N2 par Sony : un autre 10MP
eXTReMe Tracker