Leica V-Lux : compact tout en un

Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Septembre 2006 18:36
Leica V-Lux appareil photo compactLe V-Lux de Leica ressemble, à première vue, à un appareil photo SLR (Reflex) et pourtant c’est un compact numérique classique.
 
Il est équipé d’un objectif à focale variable de 35mm à 400mm. Leica assure qu’avec un objectif zoom 12x et un capteur de 10 megapixels, le V-lux est capable d’obtenir des photos d’une qualité équivalente à celles prises avec des appareils photos numériques haut de gamme, tout en étant plus petit et plus maniable. Le Leica V-Lux et son écran de 2" pivotant est censé permettre les prises de vue sous des angles difficiles grâce à une vision améliorée du cadrage.
 
Tout cela paraît bien joli sur le papier (ou à l’écran comme vous voulez) mais on attend le prix de ce V-Lux car on se demande à quel type de marché il s’adresse. Selon le prix, en effet, les experts risquent de bouder le V-Lux et se diriger vers des appareils photos plus performants type SLR, les autres pourront s’orienter vers d’autres marques plus abordables quitte à se priver d’un gain de qualité que le prix ne justifierait pas. Si vous avez un avis ou une info sur le Leica V-Lux n’hésitez pas à nous en faire part. 
 
source : ubergizmo

 
Home Photo numérique Leica V-Lux : compact tout en un
eXTReMe Tracker