Trouver les meilleurs prix dans l'immobilier avec internet

Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 24 Juillet 2014 13:32

Acheter un bien immobilier est toujours une étape importante à franchir. Entre doute, peur et désir, il est parfois difficile de bien faire son choix. Si les prix de l’immobilier ont baissé depuis la crise de 2008, il demeure intéressant de trouver une maison à prix cassé.

Dans cette optique, Internet peut s’avérer être votre plus grand allié. Trouver les meilleurs prix dans l'immobilier avec Internet est relativement facile. Nous vous exposerons ci-dessous les quatre meilleures astuces, qui vous permettront de ne pas dépenser trop d’argent pour utiliser la maison de vos rêves, en surfant sur le web. Vous pouvez, tout d’abord, visiter les sites Internet des agences et faire des recherches en fonction du prix. Mais il est également possible de faire un achat immobilier groupé sur Internet, d’acheter un immeuble sur Internet et de n’en occuper qu’une seule partie et d’acheter un viager sur Internet.

Comparer les prix dans les sites des agences

Pour trouver les meilleurs prix dans l'immobilier avec Internet, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de plusieurs agences. Sélectionnez-en trois ou quatre, comme seloger.com, logic-immo.com ou paruvendu.fr. Une fois arrivé sur le site, entrez les caractéristiques du bien que vous souhaitez acheter. Vous pouvez déterminer le nombre de mètres carrés, le nombre de chambres ou la taille du jardin que vous préférez. Vous pouvez également choisir les biens dans une fourchette de prix, en sélectionnant un prix maximal et minimal. Les résultats que vous obtiendrez seront donc ceux qui correspondront parfaitement à vos attentes. Les biens immobiliers que vous verrez sont souvent classés par pertinence : n’hésitez pas à les classer par prix croissant. Vous verrez ainsi les maisons les moins onéreuses en premières.

Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur une résidence secondaire d'un programme immobilier à Chamonix comme sur le site de MGM Constructeur (spécialiste de l'immobilier à la montagne comme à Tignes). Vous pourrez avoir un aperçu de quels sont les biens les moins chers et choisir un bien à prix cassé.

Vous pouvez également faire appel à des sociétés de constructeur de maison contemporaine qui peuvent réaliser votre plan de maison moderne comme Maisons Ericlor (constructeur de maison individuelle).

Investir du temps dans ses comparaisons est important car l'offre sur Internet est vaste. Chaque entreprise possède ses offres et ses produits, aussi, il faut définir laquelle est la plus adapté à votre projet immobilier.

Faire un achat immobilier groupé sur Internet

Pour trouver les meilleurs prix sur Internet, vous pouvez également faire un achat groupé. Plusieurs particuliers achèteront, via une SCI, un bien immobilier. Il faut savoir que plus le bien est grand, plus le prix au mètre carré est faible. Une fois le bien acheté sur Internet, vous devrez le diviser.

Acheter sur Internet et n’occuper qu’une partie d’un immeuble

Vous pouvez acquérir tout un immeuble, mais n’en occuper qu’un seul étage. Le reste de l’immeuble pourra être loué à des commerçants ou à des particuliers. Vous pourrez ainsi obtenir des loyers, qui vous permettront de financer votre achat.

Acheter en viager sur Internet

Bien que seulement 5 000 transactions de ce type soient réalisées chaque année, le viager est une option très intéressante si vous souhaitez trouver les meilleurs prix dans l'immobilier avec Internet. Une personne vous vendra la propriété de son bien, il continuera de l’habiter jusqu’à sa mort et vous devrez lui donner une rente mensuelle jusqu’à sa mort.

 
Home Robots Trouver les meilleurs prix dans l'immobilier avec internet
eXTReMe Tracker