Unik et Orange : un pas timide vers le téléphone wifi

Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Octobre 2006 17:18

Unik Orange telephone UnikL’offre Unik d’Orange paraissait alléchante. Un seul téléphone, un seul numéro, un seul répertoire. Des appels illimités et gratuits (inclus dans le forfait... pardon : "option") à partir de la maison. Bref, tout semblait beau dans le monde en Orange.

Mais comme souvent chez Orange et France Telecom (malgré la séparation des entités on a aujourd’hui une espèce de truc bicéphale) les choses les plus simples sont assez compliquées.

Donc Unik nécessite quand même un nouveau téléphone compatible, un abonnement Internet Orange avec la livebox wifi, et un abonnement Orange mobile. Ca fait pas mal d’abonnements pour une offre qui communique sur la simplicité. Si on y ajoute l’option Unik...

D’autre part les appels illimités vers les téléphones mobiles cellulaires ne sont gratuits que vers les abonnés Orange Mobile. Les appels illimités vers les fixes sont restreints à la France métropolitaine.

Si je fais le calcul (il faut bien parler finances à un moment) et que j’additionne l’ensemble des forfaits, options, appels hors forfaits et options, abonnements (dont celui de FT) je trouve que ça fait cher payé le service qui finalement se limite à un téléphone Unik unique fixe et mobile (j’ai zappé le coût du téléphone lui même). 

En outre, lorsque je suis chez moi, peut m’importe d’utiliser tel ou tel téléphone. Cela ne devient intéressant qu’en terme de mobilité et l’offre Unik ne permet pas pour l’instant des appels en wifi hors de chez soi.

Bref, en comparaison mon forfait Neo avec appels illimités tous les soirs vers fixes et tous mobiles + ADSL dégroupage total Free dépasse presque mes besoins pour un coût inférieur à 70

 
Home Téléphone wifi Unik et Orange : un pas timide vers le téléphone wifi
eXTReMe Tracker